Nous avons conçu notre site en nous basant sur les précieux ouvrages des savants sunnites en conformité avec la croyance d'Ahlu sunna wal djamaa.
Hadhrat-i imami Rabbani dit : D'après le Hadith suivant, Réçoulullah a dit ; (Ma communauté se divisera en 73 groupes, 72 seront voués à l'Enfer, seul un sera sauvé. Ce groupe sauvé est celui qui sera sur ma voie et celle de mes Compagnons). Ce groupe sera appelé Ahlu sunnah. (2/67)
Dans l'interprétation du Qour'an, il est dit : (Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu'elle détenait).[Al-Muminune- v53]
Une personne ne peut pas trouver le droit chemin d'après une lecture et une interprétation personnelle du Qour'an et des Hadith-i charif. Nous avons besoin des personnes spécialisées dans ce domaine, c'est-à-dire des savants. Etant donné que personne mis à part un bijoutier est capable de reconnaitre un diamant parmi 72 autres faux diamants. Il en est de même pour les savants d'Ahlu sunna qui sont les seul capables de reconnaitre parmi les 73 groupes, le groupe authentique qui se trouve sur la vérité.
Il est très dur, voire impossible de trouver la vérité par la raison ou l'intellect. Chaque personne de son groupe prétend qu'il est sur la bonne voie. Dans ce genre d'affaire, une intelligence qui n'ait pas saine ne peut être une référence. Si cela avait été le cas, les 72 groupes déviés n'auraient pas vu le jour. Tous ceux qui ont choisi un groupe, l'on fait d'après leur opinons en suivant leur aql(raisonnement, intelligence). Si l'on se fit au raisonnement et à l'intelligence de chacun, il émergera autant de groupe(firqa) que de personne. Il existe sur le marché de nombreux ouvrages et de groupes. Les critiquer ou les vanter est sans valeur. Ce n'est pas, parce que quelqu'un dit que nous sommes bon que nous le seront, ou inversement, ce n'est pas parce que nous disons qu'ils sont mauvais qu'ils le sont. Le nom du personnage et le nom de l'ouvrage ne sont pas important. Car il existe des milliers de savants et d'ouvrages. Si l'on possède un moyen de référence, nous serons plus tranquille et ainsi nous comprendrons. Ce repère, cet outil de mesure nous est donné par l'imam Rabbani"Qouddissu sirruh": (La validité ou non d'un jugement est reconnaissable au faite qu'il soit ou non conforme à ceux communiqués par les savants d'Ahlu sunna. Car, toute explication, toute découverte qui n'est pas en adéquation avec ceux révélée par les savants d'Ahlu sunna est faux et sans valeur. Car, chaque groupe égaré croit s'accorder au Qour'an et la sounnah et soutient son égarement comme étant le bon. D'après les mêmes sources, les résultats obtenus par une personne ayant une intelligence minime et un discernement étroit, ne peuvent être qu'erronés. Elle déviera du droit chemin et sombrera dans le malheur.)
Dans le Qour'an, il est dit: (Les récits exposés dans le Qour'an-i kérim, mènent certains vers la guidance et poussent certains autres vers l'incrédulité). L'explication des savants d'ahlou sounnah est juste, celle qui ne s'y conforme pas sont erronées. (1/286)
Donc, nous pouvons en déduire que l'unité de mesure de la vérité est liée à ce qui est conforme aux ouvrages des savants d'Ahlu sounnah. Les savants d'Ahlu sunna disent aussi que : (Allahu taâla promet d'apprendre correctement l'islam à celui qui le désire. Allahu teala tient Ses Promesses. C'est pour cela, qu'il nous a été conseiller de faire l'invocation et la concertation suivante: "Ya Allah, je crois en Toi! Je T'aime ainsi que Tes Prophètes. Je désire apprendre correctement les connaissances islamiques. Permets-le moi et garde moi de tomber dans les voies de l'égarement". Allahu téala lui montrera le droit chemin. Il faut faire confiance à la Parole d'Allahu téala, et se réfugier auprès de Lui. Il est dit dans l'interprétation du Qour'an: (Et quant à ceux qui luttent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers, Allah est en vérité avec les bienfaisants.) [Ankabut-69]
(Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.) [Ach'choura-13]
(Promesse d'Allah! Allah ne manque pas à Sa promesse) [Az-Zumar-20]
A présent aussi, les gens appartenant aux différents groupes ne devraient pas se priver de faire le même dou'a. Allahu téala est exempt d'erreur, IL ne commet pas de faute. En pensant que, peut-être je suis sur une mauvaise voie, il serait judicieux de demander ainsi: "Ya Allah permets moi d'aimer et d'être parmi ceux qui se trouvent sur le droit chemin et qui ont obtenu Ta Satisfaction." Si la personne se trouve sur la bonne voie, cette invocation ne lui causera aucun dommage. Par contre, si elle est sur le mauvais chemin, par la cause de sa demande sincère, elle sera guidé vers le droit chemin et ainsi sera-t-elle sauvée. On ne doit pas hésiter à faire cette invocation.
Tout le monde fait le voyage du monde vers l'au-delà. Chacun prend un véhicule et s'en va. L'essentiel n'est pas de monter dans un véhicule de transport, mais de prendre le bon véhicule. Celui qui se trompe et prend le mauvais véhicule, n'ira pas là ou il veut mais ou le transport le mènera. Celui qui a l'intention de se rendre à la Mecque et qui prend l'avion pour Paris, même si son intention est sincère, il ne se rendra pas à la Mecque.
Allahu teala Se porte garant pour la subsistance mais pas pour la foie. Il faut s'efforcer et travailler pour acquérir la bonne croyance. Nos pratiques cultuelles ne nous seront d'aucune utilité sans une bonne aqidah(croyance, foie). La bonne aqidah est celle d'Ahlu sunna wal djamaâ't. La bonne aqidah est comme le chiffre 1. Les actes de cultes(ibâdat) pratiqués avec sincérité sont comme le chiffre 0 posé à droite du 1. Avec un zéro à droite cela fait 10, avec deux zéros à droites ça fera 100. La valeur augmente en fonction du nombre de zéro mis à droite du chiffre 1. Si l'on retire le chiffre 1, le total sera de zéro. Quant aux ibâdats accomplis sans ikhlâs(sincérité), c'est-à-dire effectués avec riya(ostentation), ils sont sans valeur comparable au chiffre zéro posé devant le 1. Quand la croyance est bonne, augmenter les actes d'adorations est lié à la volonté de chacun, à son effort, sa sincérité et sa science. Chacun augmentera autant qu'il le désire. Seulement si la personne ne possède pas la bonne aqidah, celle de Ahlu sunna, ses actes cultuels ne lui seront d'aucun bénéfice, ils sont comme le chiffre zéro posé à gauche du 1.
Si l'on nous offre la terre entière et ce qu'elle contient en bien, mais que notre foie n'est pas correcte notre situation sera désastreuse. Par contre, si l'on nous donne tous les soucis du monde, mais que notre foie est juste, on ne doit pas s'attrister. Les savants islamiques ont déclaré unanimement que la croyance d'Ahlu sunna wal Jamaâ't est la bonne.
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