La croûte de porc et la peau du serpent Question : Est-il permis de prier avec sur soi, un objet en ivoire, un porte-feuille en croûte ou cuir de porc ou de serpent ? REPONSE : Même si la peau du porc et du serpent sont tannées, elles ne sont pas propre. On ne doit pas prier, accomplir la salat, avec des objets sur soi, tels qu'un porte-feuille, une ceinture, un sac, ou un vêtement fabriqué à partir de la peau de ces animaux. Mis à part le porc, les os des cadavres de tous les animaux restent propres. L'os de l'éléphant, ainsi que son ivoire, sont propres aussi. [Halébi, Hidayé, Hindiyyé, Saadeti Ebediyyé (Béatitude Éternelle)].
Étant donné qu'il n'est pas fard (obligatoire) de laver la souillure, dans le madhhab Maliki, et si l'on a accompli la salat sans savoir qu'on était que nos vêtements étaient souillés, il est possible de valider sa prière en disant, que nous avons accompli la salat en suivant ou en conformité avec le madhhab Maliki. Les prières ainsi effectuées seront acceptées (sahih).
La fiente d'oiseau Question : Est-il permis de prier avec des vêtements souillés par la fiente d'oiseau ? REPONSE : La fiente d'oiseau non comestible est najis léger, c'est-à-dire que c'est considérée comme une souillure minime. Si un membre ou un vêtement est taché par cette souillure légère, un quart de cette souillure n'est pas un obstacle à la prière.
La fiente de pigeon et celle d'oiseau comestible est considérée comme propre, c'est-à-dire qu'on peut prier avec de telle souillure sur soi. Mais, nettoyer la souillure serait mieux.
La pisse de chat Question : Est-ce que la pisse de chat est considérée comme propre, si on en a sur nos membres ? REPONSE : Non. Elle est seulement considérée propre sur le vêtement.
Les insectes et fruits de mer Question : Est-il permis de prier avec en poche avec des insectes, et autres fruits de mer ? REPONSE : Comme ils ne sont pas considérés comme impurs, ils ne sont pas un obstacle à la prière.
|