Home About Us Islamic Glossary Order Books Qibla Location Links Question and Contact
Français  >  Salat (namaz, prière rituelle)  >  La place de la Salat dans la religion  >  Que signifie Salât?

Text size      Print
Que signifie Salât?

Question: Parmi ceux qui ne prient pas(n'accomplissent pas la salât), certains disent: (La salât signifie dou'a (prière, invocation). C'est prier Allah en soi-même et le saluer. Il n'est pas nécessaire pour cela, de définir un temps, une règle, une heure, un lieu ou une façon. Une personne peut, quand elle veut , où elle veut, comme elle veut et dans la langue qu'elle veut invoquer, prier (faire le dou'a) Allah. Le rite de la prière actuelle (la salât) est contraire aux réalités). Ma question est : Notre cher Prophète (sallallahu aleyhi wa sallam) n'a-t-il pas accomplit la salât ? Et n'a-t-il pas aussi ordonné de la faire ?
REPONSE :
Ce genre d'affirmation ne peut provenir que de personnes qui ne croient pas en notre cher Prophète et qui veulent détruire notre religion. Ces personnes veulent masquer leurs véritables identités en affirmant de telles allégations. D'ailleurs, leurs allégations n'ont aucune valeur juridico-religieuse.

Dès que la salât fut ordonnée, notre cher Prophète a accomplit les cinq prières (salât) et a communiqué que cela était une obligation. Les nobles Compagnons et ceux d'après eux ont toujours accomplit les cinq salât, namaz. Comment peut-on insinuer que Raçoulullah effendi (sallallahu aleyhi wa sallam) n'a pas compris le Qur'an la kérim ? Et qu'il n'ait pas saisi le sens du mot salât ? (Que Allahu teala nous préserve d'une telle ignorance et de penser ainsi). [Hacha* ou Hachek* ( *terme signifiant une désapprobation pour ce qui est dit ou fait. Autrement dit ; Que Allahu teala nous en préserve..)]. Comment ? Si l'accomplissement des cinq salât par notre cher Prophète était inexacte, Allahu téala ne l'aurait-il pas corrigé en lui envoyant un wahyi (révélation) ?

C'est Jibril aleyhissalam, lui-même qui est venu lui enseigner la façon de faire la salât, et lui a communiqué les cinq temps de salât et tous les autres points. Et notre cher Prophète a déclaré : « Priez comme je prie». [Bouhari]

D'après l'interprétation d'un ayat al kérim, il est déclaré :
« ..car la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés ». (An-Nisa-103)

Ce qui signifie qu'il existe bien des temps déterminés pour accomplir la Salât.

Depuis le siècle béni jusqu'à nos jours, les mosquées et les masjids (lieux de culte) ont été construite pour accomplir la Salat. Les autres Salat peuvent aussi être effectuées chez soi. La Salat de Joumou'a (du Vendredi) doit être accomplit en groupe et à la mosquée. Il a été ordonné d'exécuter les cinq Salat en groupe et à la mosquée, tant qu'aucune excuse valable ne nous y contraint. Allahu teala a ordonné que les Mosquées et les Masjid sont construites pour y accomplir la Salat. L'interprétation d'un ayat al kérim est ainsi :
« Ne peupleront et ne construiront les mosquées de Allah que ceux qui croient en Allahu teala et au Jour dernier, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et ne craignent que Allah ». (At-Tawbah-18)

Si le mot Salat mentionné dans le Qur'an al kérim avait signifié prière (invocation, dou'a) au lieu de Salat (prière rituelle, namaz), et qu'aucun temps ni lieu avaient été désigné, est-ce que Allahu teala aurait communiqué l'ordre de construction des lieux de cultes ?

Les définitions du mot Salat :
Question :
L'expression suivante est stipulée dans un ouvrage de Hadith : « Celui qui fera la première Salat sur moi, c'est-à-dire qui priera, fera le namaz sur moi, sera Allah ». Est-ce que Allah accomplit la Salat ?
REPONSE :
Cette erreur provient d'une mauvaise interprétation du mot Salât. Le mot Salât peut aussi avoir le sens de dou'a (invocation), repentir et miséricorde. Dans le langage courant, la Salât désigne le namaz (prière rituelle) que l'on connaît. Il serait faux de toujours traduire le mot Salât , en désignant le dou'a ou le namaz. On doit l’interpréter suivant sa place dans la phrase. Suivant l'interprétation du ayat al kérim 56 de la sourate Al Ahzab :
'' Certes, Allahu teala est Ses Anges prient (font la Salat) sur le Prophète; Ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations ''. (Al Ahzab-56)

Dans la question, l'expression ; Celui qui fera la Salat sur moi, sera Allah veut dire, Celui qui me fera miséricorde, sera Allah ». Puis après cela, les mou'mines prieront sur moi en prononçant la salatu' salam.

Comme dans toutes les langues, en Turque aussi il existe plusieurs sens, et interprétations d'un mot. Le sens du mot est différent suivant l'expression de la phrase. Par exemple, le mot ''yuz' en Turque, possède plusieurs sens. En voici quelques-uns :
1- Nage dans la mer, (qui est ici le sens de nager)
2- Ne le flatte pas trop. ( ici ''yuz'' prend le sens de flatter)
3- Donne-moi cent lires. (ici le mot prend le sens de ''cent ''.
4- Quel beau visage. (ici cela signifie ; visage'')
5- Dépèce la peau du mouton. ( prend le sens de dépecer)

et peut remplacer bien d'autres expression telles que ; (ne pas avoir honte de .. , la façade de du bâtiment, l'endroit et l'envers d'une étoffe, la lame coupante d'une lame de couteau..etc..etc..

Par ailleurs, on emploie le mot ''yuz'' dans les expressions suivantes telles que : (ne pas se tenir droit; rougir de honte; s'en mettre plein la figure ; saigner du visage ; être humilier ; pour l'amour et l'estime de.. ; blâmer quelqu'un ; lui foutre sur la figure ; faire la grimace ; avoir le visage radieux ; avoir le teint blafard) ..etc..

Les expressions ; main, visage, œil sont utilisés dans le Qur'an el kérim. S'il l'on n'attribue à ces mots qu'un seul sens, cela peut causer de grandes erreurs. Les Wahhabites sont tombés dans le koufr (mécréance) en interprétant faussement et sans chercher à expliquer les autres sens possibles des mots, en attribuant à Allah teala, un visage, une main, un pied.
 
Back
 
 
 
KEYBOARD  


https://myreligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date of Update
22 Kasým 2024 Cuma
All the materials on our website have been prepared for the benefit of all people.
Therefore, everybody is allowed to get benefit from them as they wish without submitting a
request for permission on condition that they will be faithful to their original forms.
Set as Homepage   |    Add to Favorites
Number of Visitors


Hosted by Ihlas Net