Question: Certains disent: (Le Coran dit: "Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi"(Ta-Ha, verset :14), "Ô vous qui croyez! Evoquez Allah d'une façon abondante" (Al Ahzab, verset: 41). La salat signifie le dhikr, c'est-à-dire le rappel, le souvenir de Allah. Même si une personne est nue, ou en période menstruelle, ou impure (jounoub), cela ne peut pas passer devant le principe fondamental qui est le rappel de Allah. Rien, ni aucune situation ne peut être un rempart à la salat). Que veut-il dire exactement?, est-ce qu'il prétend que les ablutions et le ghousl ne sont pas nécessaires pour la salat? REPONSE: Un Musulman ne peut prétendre une telle chose, ceux qui peuvent prétendre de telles choses sont soit des hypocrites (mounafiq) ou des missionnaires.
On comprend par l’affirmation suivante;" évoque Allah comme tu veux, sans être couvert, en état de lochies ou en état de janaba"; que la personne qui affirme cela ne croit pas à la salat. Le but est clair, c’est d'anéantir la religion. C'est vrai que la salat, c'est évoquer Allah. Mais tout acte d'évocation de Allah, n'est pas une salat. C'est pourquoi dire ; "Puisque le ghousl, les ablutions ne sont pas nécessaires pour évoquer Allah, la salat signifie évoquer Allah, donc pour la salat, le ghousl et les ablutions ne sont pas indispensables", c’est une façon insidieuse de chercher à détruire la religion.
Dans le Qur’an al karim et dans la hadith al charif, les conditions nécessaires pour l’accomplissement de la salat sont indiquées. On ne peut pas accomplir la salat dans n’importe quelle condition. Voici les obligations à remplir pour effectuer la salat: 1-Hadesten taharet (=purification du corps), 2-Najassatten taharet (=propreté du lieu et du corps), 3-Sétri awrèt (=couvrir les parties intimes), 4-Waqt (=le temps), 5-Niya (=l’intention se dit dans la tête et non verbale), 6-Istikbali qibla (=se tourner vers la Kaaba). 1-L’obligation de Hadesten taharet: Il est obligatoire pour celui qui est impure(jounoub), et pour celle qui est en fin de cycle de lochies de faire les grandes ablutions(le ghousl), pour celui ou celle qui n’a pas les ablutions mineures(le woudou) de faire les ablutions. Il est dit dans le Qur’an al kérim suivant le sens de l’interprétation: “Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués, junub]” [Nisa 43]
“les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain)..”[Al Maidah, 6].
Il existe beaucoup de hadiths al chérif au sujet de la purification corporelle (Hades). En voici quelques uns: (La salat sans le woudou n’est pas sahih(correcte). [Boukhari, Mouslim, Tirmidhi, Abû Davud]
(Allahu teala n'accepte pas la salat sans ablution et sans ghousl, de celui qui ne se purifie pas de la souillure(Hadasten taharet). [Mouslim, Abu Davud, Tirmidhi, Nesaï]
(Le dou'a(l'invocation) est la clef de la miséricorde, le woudou celui de la salat et la salat celui celui du Paradis). [Deylami]
(La femme délaisse la salat, lorsqu'elle a ses règles, si à la fin de ses règles, le sang appelé istihadha, ou métrorragie (sang pathologique) continue à couler, elle fait ses ablutiions majeure(le ghousl) et reprend sa prière, et son jeûne. A condition qu'elle renouvelle à chaque heure de prières ses ablutions mineures(woudou). [Darimi]
(Si les saignements d'une femme venant d'accoucher, ne s'arrêtent pas après quarante jours, elle sera considérée comme excusée, elle prendra son bain rituel (ghousl) et continuera à prier. Si le sang continue de couler, elle devra faire ses ablutions mineures (woudou) à chaque temps de prières. [Hakim]
(Le ghousl(bain rituel) annule les ablutions). [Beyhaki] "Cela sifnifie, que l'ont peut accomplir la salat avec le ghousl, il n'est pas nécessaire de refaire les ablutions après le ghousl."
(Lorsque Jibril aleyhissalam apporta la première révélation, il montra comment faire les ablutions et la salat(prière rituelle). [Dare Kutni].
(Quiconque perd ses ablutions lors de la prière, qu'il se tienne le nez et quitte la prière). [Ibn Maja] "Ceci afin que l'on pense qu'il saigne du nez, pour éviter qu'il ne soit la cible de mauvaises pensées."
(Deux anges viennent à la tombe de quelqu'un, et lui assènent un violent coup. L'homme s'évanouit. Lorsqu'il se réveille, il demanda aux anges; "Pourquoi m'avoir frappé?". Les anges lui répondront: "Tu as accompli la salat alors que tu étais en état d'impureté et tu as refusé d'aider un oppréssé alors que tu en avais les moyens". [Tabérani]
2-Néjasetten taharet: Il est indispensable que le lieu et les habits de celui qui accomplit la salat soient propres. (Hindiyya)
D'après le Qur'an al kérim, il est dit: (Et tes vêtements, purifie-les.) [Mouddassir; V: 4]
3-Sétri awret: (Il est fard(obligatoire) pour les hommes de se couvrir du nombril aux genoux, et pour les femmes de se couvrir tout le corps, sauf les mains et le visage pendant la salat). [Raddul Muhtar]
Suivant l'interprétation du ayat al kérim, il est dit: ((Losque vous accomplissez la salat) dans chaque soujoud (prosternation) portez votre parure (vos habits propres et préférés)). [Araf; V: 31]
4- Al Waqt (le temps): (La salat ne peut-être accomplie, qu'une fois son heure arrivée. Le temps est obligatoire.) [Halébi]
Suivant l'interprétation du ayat suivant: (...la Salat demeure, pour les croyants(mou'mines), une prescription, à des temps déterminés). [An Nisa; V: 103]
5-La Niya (l'intention): (La niya est obligatoire pour la salat (il est fard de formuler l'intention de faire la prière)). [Ad-Durer]
Suivant le sens de l'interprétation du hadith al kérim: (L'ibadat sans niya n'est pas agréée. (L'adoration sans intention n'est pas acceptée)). [Deylami]
6-Istikbali Qibla:(l'orientation vers la Mecque (Kaaba): Suivant le sens de l'interprétation du ayat: (Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages). [Al Baqarah; Verset: 141]
Ces preuves démontrent clairement que, pour qu'une prière soit acceptée, il faut suivre les obligations internes et externes liées à la salat. Si l'on ne tient pas compte de ces condItions, notre prière n'est pas valide.
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