Home About Us Islamic Glossary Order Books Qibla Location Links Question and Contact
Français  >  Les sans-madhhab (Hérétiques), d'hier jusqu'à nos jours  >  Réponses aux chiites

Text size      Print
Réponses aux chiites

Ali bin Hasen ibni Asakir rapporte d'après le hadith suivant que :
"Aimer Hazrat Abu Bakr et Hazrat Omar est de l'imane (fait partie de la foi), être ennemis envers eux, est de la mécréance"

Sache pour ta gouverne que les gens d'ahlu sunna aiment plus que tout, Raçoulullah et sa famille (Ahl al Beyt), mais ils aiment aussi les compagnons de Raçoulullah ceux qui ont combattu et sacrifiés leur vie et leurs biens à ses côté, sans eux nous n'aurions jamais connus la foi, ceux qui rejettent ou insultent les Compagnons ne croient pas aux ayats, ce sont des menteurs".

Dârékutni suivant le hadith suivant: (Après moi, apparaitront des Rafizi (égaré). si vous les rencontrez tuez-les, car ceux sont des moushrik (idolâtres).

Dans le même ouvrage d'après un autre hadith-i chérif: (Ceux-là même, insulteront Hazrat Abu Bakr et Hazrat Omar(radiallahu anhum éjmain), que Allahou teala, les anges et tous les être humains maudissent ceux qui insultent et injurient mes Compagnons.)

Sahl bin Abdullah Tustéri dit : ( Ceux qui ne reconnaissent pas la grandeur des Sahabas, n'auront pas crus à Raçoulullah). Raçoulullah aimait beaucoup les trois Califes, il existe d'innombrables hadith-i chérif sahih (authentique) qui louent ces trois éminentes personnes, les Paroles de Raçoulullah sont appuyé par le "wahy" (révélation de Allahou teala). Ceci est prouvé dans la sourate Wan'nédjm , au 3è verset, les chiites de part leurs insultes envers ces trois Califes, s'opposent à la révélation (aux Paroles de Allahou teala), ne pas se conformer aux paroles de Allahu teala relève de la mécréance (Koufr).»

Pour ce qui est de l'accusation infondée au sujet de l'attitude de Hazrat Omar à la demande de Raçoulullah, quand il demanda de quoi écrire, je citerai ceci avec l'aide de Allahou teâlâ, le leadeur des moufassir (exégète) l'imam Beydâwi d'après son tafsir du ayat précédent, dit: "Tout ce que le Prophète, rapporte du Qour'anil kerim est de la révélation".

L'imam Beydawi explique ce ayat, en disant que si toutes les paroles de Raçoulullah s'appuyait au wahyi (révélation), Allahou teala ne l'aurait pas contredit par exemple à la sourate Anfal, verset 67, ou il est dit:
"Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici- bas, tandis que Allahou téala veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage."

Dans le tafsir de Baydawi on peut lire ceci :
« Ce ayat, montre que les Prophètes (aleyhissalam) font de l'ijtihad (effort d'interprétation) et qu'ils leur arrive parfois de se tromper dans leur ijtihad, cependant leurs erreurs étaient aussitôt montrées et ainsi ils pouvaient se corriger»

L'exemple de la bataille de Badr concernant les 70 prisonniers, ils se sont concertés au sujet de leur sort; l'ijtihad de Hazrat Omar était opposé à celui de Raçoulullah, mais le wahyi (révélation) a donné raison à la position de Hazrat Omar.
 
Back
 
 
 
KEYBOARD  


https://myreligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date of Update
22 Kasým 2024 Cuma
All the materials on our website have been prepared for the benefit of all people.
Therefore, everybody is allowed to get benefit from them as they wish without submitting a
request for permission on condition that they will be faithful to their original forms.
Set as Homepage   |    Add to Favorites
Number of Visitors


Hosted by Ihlas Net