Home About Us Islamic Glossary Order Books Qibla Location Links Question and Contact
Français  >  Zakat (Aumône Légale)  >  Donner la zakat au fonctionnaire

Text size      Print
Donner la zakat au fonctionnaire

Question: Le fonctionnaire peut-il accepter la zakat et le fitré (rançon du Ramadan)?
REPONSE
La personne n'étant pas considérée comme riche par la religion, même si elle a un bon salaire, elle peut prendre la zakat ainsi que la fitré. Il sera nécessaire (vadjib) pour le musulman ayant des biens ou de l’argent équivalent à la quantité imposable (nisab) de zakat, de donner le fitré. Il est strictement interdit, pour cette personne, de prendre la zakat ou la fitré.

Les biens qui vont être pris en compte pour la quantité de nisab de fitré, comme il n'est pas nécessaire qu'on les garde pour le commerce, il n'est pas non plus besoin qu'on les ait tenus en main durant un an. (Durr-ul Muhtar)

La richesse aux yeux de la population et celle prise en compte dans la religion sont différentes l'une de l'autre. Même si, la personne qui n'a pas autant de biens ou d'or équivalents à la quantité de nisab, a une voiture de luxe, elle ne sera pas considérée comme riche. Par contre, si la personne n'ayant pas de maison et payant un loyer, a la quantité de biens commerciaux ou d'or équivalents à la quantité de nisab, cette personne est considérée comme riche par la religion, elle devra donc s'acquitter de la zakat et il ne lui sera pas permis d'accepter la zakat d'un tiers.

Chaque pauvre dont les biens commerciaux ou l'or ou leurs équivalents n'atteignent pas le montant imposable de zakat, peut prendre (accepter) la zakat. S'il atteint le nisab, il lui sera nécessaire de donner le fitré. Si le fonctionnaire touche un salaire de 600 euro mais s'il n’atteint pas le nisab, c'est-à-dire que si après avoir soustrait ses dettes, l'argent qui lui reste n'atteint pas le nisab, il sera considéré comme pauvre. Par contre, si la personne touchant un salaire en dessous de cette somme, a autant de biens, après en avoir soustrait ses dettes, atteint le nisab, il sera considéré comme riche, il devra donc donner le fitré. (Redd-ul Muhtar)
 
Back
 
 
 
KEYBOARD  


https://myreligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date of Update
22 Kasým 2024 Cuma
All the materials on our website have been prepared for the benefit of all people.
Therefore, everybody is allowed to get benefit from them as they wish without submitting a
request for permission on condition that they will be faithful to their original forms.
Set as Homepage   |    Add to Favorites
Number of Visitors


Hosted by Ihlas Net