Home About Us Islamic Glossary Order Books Qibla Location Links Question and Contact
Français  >  Jeûne et Ramadan  >  Manger devant le jeûneur

Text size      Print
Manger devant le jeûneur

Question : Il y a des personnes qui disent « On ne peut pas cacher de sa créature la chose connue par Allah ». Ce n’est-il pas un péché ?
REPONSE
Il n’est pas permis de commettre le péché ouvertement ni en cachette. Mais celui qui, en suivant son âme et le diable, commet des péchés doit le cacher ! Cacher son péché a quelques utilités.

1- Il faut être content si nos péchés ne sont pas révélés ! Allahu teala a dit, (Cachez le péché). Notre prophète alaihisselam a dit :
(Si l’être humain cache son péché sur la terre, Allahu teala cachera ce péché au Jour du Jugement.) [Muslim]

2- Allahu teala sera plus en colère contre celui qui commet ouvertement des péchés. Par contre, il peut pardonner celui qui cache son péché en regrettant de l’avoir commis. Dans un hadith, il est dit : (Celui qui commet un péché qu’il le cache ! Qu’il mette dessus la couverture d’Allah !) [Muslim]

3- Lorsqu’on commet des péchés, il faut avoir honte même si c’est le peuple ! Il faut cacher son péché pour ne pas faire parler de soi. ! Dans les hadiths, il est déclaré :
(La décence est totalement un bienfait.) [Boukhari]

(La décence fait partei de la foi.) [Boukhari]

(L’indécent n’a pas de religion et il ne peut pas entrer au paradis.) [Deylemi]

4- Il faut cacher son péché pour ne pas constituerun mauvais exemple pour les autres et ne pas donner le courage d’en commettre ! Par conséquent, il ne faut pas commettre des péchés ouvertement, et même se méfier d’en commettre beaucoup ! Car les péchés sont des poisons mortels. Celui qui a la foi a très peur de commettre des péchés. Un hadith il est dit :
(Un musulman voit son péché comme une montagne et il a peur qu’elle lui tombe dessus. Un hypocrite voit son péché comme une mouche qui s’est posée sur son nez et qui va partir tout de suite.) [Boukhari]

Question : Il est dit dans le livre Ýslam Ahlaký ce qui suit :
Celui qui mange ouvertement pendant le ramadan alors qu’il n’a pas d’excuse devient murted (renégat) [c'est-à-dire, il perd sa foi, il devient mécréant]. (Feyziyye)
Dans le livre intitulé Seadet-i Ebediyye, il est dit :
Celui qui mange, pendant le ramadan, dans les endroits publics et devant les Musulmans ainsi que ceux qui ne jeûnent pas et qui convainquent les jeûneurs de ne pas jeûner perdent leur foi.
Nous n’avons pas compris ces deux explications. Celui qui mange ouvertement, devient-il infidèle ?
REPONSE
Non, on ne peut pas dire infidèle à celui qui commet des grands péchés. Ici, il est communiqué que prendre à la légère l’ordre du jeûne ou encourager explicitement à ne pas jeûner sont des actes de blasphème. Tout genre de fard (obligation) est comme cela. Par exemple, on ne peut pas dire infidèle pour une femme qui se promène découverte (c'est-à-dire qui ne se couvre pas tout le corps sauf le visage et les mains), si elle ne se couvre pas pour des raisons diverses. Si elle n’accepte pas que se couvrir est l’ordre d’Allah ou qu’elle l’accepte mais qu’elle ne l’aime pas ou qu’elle n’au aucune regret se de promener ainsi alors ça sera du blasphème.

Question : Je suis à l’hôpital. Je ne peux pas jeûner. Je ne peux pas non plus manger en cachette à l’hôpital, est-ce que ce sera un péché de manger ouvertement ?
REPONSE
Il est clair que vous êtes malade, c'est-à-dire que les gens le voient et le savent, et vous ne pouvez pas manger en cachette, alors il sera permis de manger et de boire.
 
Back
 
 
 
KEYBOARD  


https://myreligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date of Update
25 Kasým 2024 Pazartesi
All the materials on our website have been prepared for the benefit of all people.
Therefore, everybody is allowed to get benefit from them as they wish without submitting a
request for permission on condition that they will be faithful to their original forms.
Set as Homepage   |    Add to Favorites
Number of Visitors


Hosted by Ihlas Net