1-Le nombre minimum de menstruations est de 1 jour et le nombre maximum des règles est de 15 jours. Si le sang s’écoule plus que 15 jours, il sera considéré comme métrorragie.
2- La durée de propreté est de 15 jours. Si le sang arrive avant que soient passés 15 jours après ses règles, ceci n’est pas la menstruation, c’est la métrorragie.
3- Le sang qui vient chez la fille âgée de moins de 9 ans et de la femme ayant plus que 60 ans n’est pas la règle mais c’est la métrorragie (istihaza=sang d’excuse).
4- La durée maximum des lochies est de 60 jours. Il n’y a pas une limite pour son minimum. Le sang qui vient de la femme enceinte est une règle.
5- Si la durée de la propreté entre les saignements dus aux lochies est de moins de 15 jours, cette durée aussi sera considérée comme lochies. S’il y a eu, entre les saignements des lochies, une propreté de 15 jours ou plus, cela veut dire que les lochies sont terminées. Il n’est pas besoin d’attendre 60 jours. Si le sang s’écoule après 15 jours ou plus, il ne sera pas considéré comme lochies mais ce sera considéré comme le sang de règle.
6- Quand les menstruations ou les lochies sont terminées, il est strictement interdit d’avoir des relations sexuelles avant d’accomplir le ghousl. [Selon l’école Hanéfite, ceci est permis.]
7- Il n’est pas permis de toucher à main nue, la partie se trouvant entre le nombril et les genoux, de la femme en état de menstruations ou de lochies.
|