Question: Est-il permis de manger, dans chaque pays, la nourriture
contenant de la viande? REPONSE La mesure est celle-ci: Il est
permis de manger les animaux mismil[*] égorgés par les musulmans,
et par les juifs et chrétiens qui ne sont pas polythéistes. On ne peut pas
manger la viande de l'animal égorgé par les athées, les bouddhistes, les hindous
et ceux qui appartiennent aux autres religions déviées. On ne peut pas manger
non plus l'animal égorgé par les juifs et chrétiens qui sont devenus
polythéistes:mais il n'est pas besoin de faire des recherches pour savoir s'ils
sont devenus polythéistes. On peut manger l'animal égorgé par les personnes
qu'on connait comme chrétien ou juif. Il n'est pas permis non plus de manger la
viande de l'animal égorgé par les personnes qui, bien qu'elles se disent
musulmanes, sont devenues renégats (murted). Et comme il ne faut pas non plus
faire des recherches sur ce sujet, il est permis (c'est-à-dire tanzihi
makrouh -déconseillé-) de manger la viande qu'on vend dans les boucheries
et dans les magasins. [*] Mismil: les animaux comme la vache, le bovin
dont on peut manger la viande.
Question: (On peut manger l'animal égorgé par le peuple du Livre qui n'a pas récité le nom d'Allah en l'égorgeant mais qui n'a pas dit le contraire non plus. Ce n'est pas une condition qu'ils récitent absolument le basmala ou le nom de Allahu Teala dans leur langue en égorgeant l'animal) dit-on. L'animal égorgé sans réciter le basmala ne devient-il pas impur? REPONSE Oui, il devient impur (léch), c'est-à-dire, cet animal est considéré comme impur dans notre religion. La signification d'un verset du Coran: "Dis: devient impur. Par contre, si on oublie de le réciter, cela n'aura pas d'inconvénient. Selon l'école Chafiite, il est aussi permis de manger l'animal égorgé sans la récitation de basmala. Selon l'école Malikite, on ne peut pas le manger même si on a oublié de réciter le basmala. La signification de deux hadiths: (Mange ce qui tu as chassé
avec la flèche que tu as lancée en récitant le basmala, si tu as envoyé le chien
de chasse en récitant le basmala et si celui-ci est éduqué [s'il est traité
sur la chasse], tu manges [ce qu'il a amené]. Si le chien n'est pas
éduqué, tu manges si tu arrives à égorger [l'animal que le chien a attrapé
avant qu'il l'ait tué].) [Muslim] [Basmala=
Bismillahirrahmanirrahim qui signifie "Au nom d'Allah, le Clément et le
Miséricordieux".]
Si on ne récite pas intentionnellement le basmala,
l'animal égorgé sera une charogne. Par contre, si on oublie de le réciter, cela
n'aura pas d'inconvénient. Selon l'école Chafiite, il est aussi permis de manger
l'animal égorgé sans la récitation de basmala. Selon l'école Malikite, on ne
peut pas le manger même si on a oublié de réciter le basmala. La signification
de deux hadiths: (Si on oublie de dire le basmala en égorgeant l'animal,
il sera suffisant de le dire en mangeant cet animal.)
[Beyheki]
(Lorsque vous égorgez un animal, récitez aussi le takbir
avec le basmala [récitez: Bismillahi Allahu Ekber].)
[Tabarani]
On peut manger l'animal égorgé par le musulman ou par le
mécréant qui appartient au peuple du Livre s'ils ont dit le nom ou un attribut
d'Allah avec n'importe quelle langue. S'ils ne l'ont pas dit, l'animal égorgé
sera impur. (Fétéva-yi Hindiyyé)
Manger ce qu'a égorgé le
chrétien Question: Dans le Coran, on déclare qu'il est permis de manger
ce qu'a égorgé le peuple (ou la communauté) du Livre [c'est-à-dire les gens qui
croient en un livre sacré révélé de la part d'Allah à un prophète]. Les
chrétiens d'aujourd'hui sont-ils aussi "le peuple du Livre"? Peut-on manger les
animaux qu'ils ont égorgés? REPONSE La base essentielle de la
religion des chrétiens d'aujourd'hui est la Trinité. C'est-à-dire, on appelle
"Ahl-i Kitap [communauté du Livre]" ceux qui disent (Jésus est le Dieu ou le
fils de Dieu; le Dieu unique qui est éternel, l'aime beaucoup. Nous implorons
toute chose de Jésus car le Dieu unique fait, crée tout ce qu'il demande, nous
implorons, dans ce but, Jésus et nos statues qui représentent ce dernier. Dieu
et fils veut dire la personne très aimée) et qui croient comme ça. Il est
permis manger l'animal qu'ont égorgé ces chrétiens. S'ils disent Jésus ou le nom
d'un de 3 dieux en égorgeant l'animal, on ne peut pas le manger. Mais, s'ils ne
disent pas ça, en égorgeant l'animal malgré qu'ils croient, on peut le
manger.
Révérer le personnage resprésenté par l'image, la statue et la
croix, en croyant qu'il a l'attribut de la divinité c'est-à-dire croire qu'il
peut créer ce qu'il veut, qu'il peut guérir les malades sera le blasphème, le
chirk. Le fait qu'il révère cette statue en croyant comme ça, sera l'adorer.
Ceux des chrétiens qui révèrent les images des hommes et des femmes et les
statues en disant (Jésus est le fils de Dieu et les anges sont Ses filles) sont
polythéistes (muchrik). Les chrétiens qui suivent l'école
Barbanas et Aryus, comme ils ne croient pas comme ça, ne sont pas polythéistes
mais ahl-i kitap (peuple du Livre).
Un mécréant qui croit en un
prophète et au livre sacré de celui-ci qui est déformé par après, même s'i dit
que ce prophète est le dieu ou son fils et qu'il implore les idoles, on appelle
celui-ci "ahl-i kitap". Car, les mots tels que "dieu, seigneur, père"
s'emploient aussi dans le sens de "celui qui aide, qui est la cause de la
création, celui qui est très aimé".
Celui qui dit ces noms dans ce sens à
Jésus n'est pas polythéiste. Le fait qu'on dit (Jésus est un des trois dieux ou
dieu lui-même) sera dans le sens figuré (métaphorique). Les chrétiens qui disent
"Jésus aussi est éternel. Il crée toute chose à partir de rien" ne sont pas
ahl-i kitap, on ne peut pas manger ce qu'ils ont égorgés. Les chrétiens qui
implorent les idoles, les statues parce qu'ils aiment Jésus et pour que leur
voeu soit réalisé sont ahl-i kitap. Tous les peuples du Livre sont incrédules,
mécréants. (Fétéva-yi Hindiyyé)
Ce qu'a égorgé l'irreligieux [celui
qui ne croit en aucune religion] Question: Peut-on manger l'animal égorgé
par les sans religions? REPONSE Non, on ne peut pas le
manger. Si, on ne sait pas comment a été égorgé l'animal dont on acheté la
viande à un boucher musulman, s'il est éventuel qu'il soit égorgé de la manière
licite [c'est-à-dire si les musulmans et les sans religions sont mélangés], il
sera permis de la manger. (Mizan-ul Kubra, Hadika, Bérika, Mézahib-i Erbéa,
Hayat-ul Hayvan)
Question: Peut-on manger l'animal tué sans être
égorgé? REPONSE Les animaux vivant sur terre qui sont tués d'une façon autre que l'abattage par égorgement, comme par exemple en plantant le couteau à un endroit de l'animal, ou en le frappant au front ou en l'étranglant ou en l'électrocutant ou par le moyen de médicaments, deviennent charognes, c'est-à-dire impur, donc incomestibles. Il est défendu de manger ceux-ci (les animaux égorgés de la manière qu'on vient de déclarer).
Question: Est-il permis de manger la
vache, le mouton, la poule qui fuit qu'on a tué en leur tirant une balle avec un
fusil ou revolver? REPONSE Parce que la vache, le mouton et la
poule ne sont pas des animaux de chasse, il n'est pas permis de les manger s'ils
ont été tués à la suite d'un tir de balle avec un fusil. Mais si on les égorge
avant qu'ils meurent, on peut les manger.
Question: Y a-t-il un
inconvénient de manger l'animal qui est étourdit avant d'être
égorgé? REPONSE Étourdir l'animal n'est pas convenable mais il ne
devient pas illicite lorsqu'on l'égorge. On peut le manger si on l'a égorgé
alors qu'il était encore en vie.
Question: Peut-on manger l'animal
dont l'aorte et la trachée-artère n'ont pas été coupés, mais un autre vaisseau
(veine) a été coupé et y a coulé du sang en petite
quantité? REPONSE Oui, on peut le manger.
Question:
Un taxi a heurté le mouton qu'on envisageait d'égorger pour le sacrifice.
Celui-ci est mort alors qu'il a fait couler du sang. Peut-on manger sa
viande? REPONSE Non. Si on l'avait égorgé avant qu'il meure, on
aurait pu le manger.
Question: La perdrix à laquelle j'ai tiré une
balle est tombée devant moi en étant blessée. Comme je n'avais pas de couteau
près de moi, j'ai arraché sa ête avec ma main. Est-il permis de la
manger? REPONSE S'il est sorti du sang de la partie visée par la
balle, il est permis de la manger.
Question: En Suisse, on égorge
les animaux en les faisant évanouir. Est-il permis de manger ces
animaux? REPONSE Oui.
Question: Est-il permis de
manger l'animal égorgé d'une manière illicite par sa
nuque? REPONSE Oui.
Question: Les femmes
peuvent-elles égorger des animaux? REPONSE Oui, les femmes aussi
peuvent égorger des animaux. Mais, comme en général, l'abattage des animaux est
difficile, et qu'elle demande de la force, les femmes ne peuvent pas égorger le
bovin. Mais elles peuvent facilement égorger la volaille telles que la poule,
l'oie, etc.
Manger la viande en Angleterre Question:
Est-il permis, en Angletrre, de manger la viande qu'on a achetée d'une
boucherie? REPONSE Oui, quand on ne sait pas par qui et comment
l'animal a été égorgé, il est permis d'acheter la viande chez le boucher et de
la manger. Que ce soit dans leur langue, s'ils égorgent l'animal en disant le
nom d'Allah, il sera permis de le manger. Les juifs l'égorgent avec le nom
d'Allah. On peut manger ce qu'a égorgé le juif. Et si on ne sait pas comment les
chrétiens l'égorgent, il sera encore permis de le manger parce qu'on ne sait pas
comment ils l'égorgent. Comme selon l'école Chafiite, il n'est pas nécessaire de
réciter le basmala en égorgeant l'animal, il sera convenable, pour les personnes
soupçonneuses, d'imiter l'école Chafiite quand elles mangent la
viande.
Egorger en prononçant le nom d'Allah Question: Peut-on
manger la viande de l'animal égorgé, en prononçant le basmala, parce qu'une
telle personne est arrivée pour le respect et la
louange? REPONSE Il n'est pas permis d'égorger un animal de louange
ou de respect pour la joie parce que la personne qu'on aime ou son visiteur est
arrivé ou pour cette personne. Si avant l'arrivée du visiteur ou après son
arrivée, on fait un voeu, et on peut égorger un animal pour le voeu c'est-à-dire
pour Allahu teala. On distribue sa viande aux pauvres, les riches ne peuvent pas
en manger. (Séadet-i Ebediyyé)
Comme l'animal été égorgé avec le
prononcement du nom d'Allah, il ne sera pas illicite. Si on égorge un animal en
prononçant le nom de Jésus ou de Mouhammed (alaihimesselam), fût-ce dans le but
de distribuer sa viande aux pauvres, on ne peut pas manger la viande cet animal,
car dans le Coran, il est déclaré: (Il est défendu de manger la viande de
l'animal qui été égorgé en prononçant le nom d'un autre que celui d'Allah.)
[Sourate Anam 145]
Dans le premier exemple, on égorge l'animal en
prononçant le nom d'Allah, mais l'intention est mauvaise, on l'égorge pour le
respect de la personne arrivée. Et dans le deuxième exemple, même si l'intention
est correcte, parce qu'on égorge l'animal en prononçant le nom d'un autre que
celui d'Allah, il n'est pas permis de manger cette chair.
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