Question : Est-il permis pour les femmes d’utiliser le bonnet qui vient des français et qui se voit, quand on le met, sous le voile. Est-il permis d’utiliser les bonnets de marque juive ? REPONSE Tout cela est permis. Le bonnet s’utilise, se met pour amasser les cheveux et ainsi empêcher de les montrer. Si on ne met pas de bonnet, le foulard= le voile dont les femmes se couvrent les cheveux, peut glisser et les cheveux peuvent être vus. Le bonnet est une couverture convenable. Le fait que l’écharpe ou le bonnet viennent des non musulmans n’a aucun dommage. Il est permis d’utiliser leurs choses [fabrications, etc.] qui ne sont pas propres à leurs adorations. Il est déclaré dans les hadiths que notre Prophète a mis des chaussures de prêtre et s’est habillé avec un vêtement grec. (Mevahib, Tirmizi)
Il n’est pas convenable de mettre le foulard, le voile en soie pittoresque, attirant le regard des autres même si ce sont les musulmans qui l’ont fabriqué.
Il est convenable de mettre l’écharpe en soie qui n’est pas pittoresque et pourtant même s’il est fabriqué par les non musulmans.
|