Home About Us Islamic Glossary Order Books Qibla Location Links Question and Contact
Français  >  Menstruations [règles] et Lochies  >  Les menstruations et les lochies selon l'école Hanbalite

Text size      Print
 
Les menstruations et les lochies selon l'école Hanbalite

1- La durée minimum des règles est de 1 jour et sa durée maximum est de 15 jours. Si le sang s'écoule plus que 15 jours, il sera considéré comme istihaza (métrorragie).

2- Pour que la deuxième période de règles soit produite, il faut qu'il y ait un intervalle de 13 jours depuis la première période de règles. Si le sang s’écoule, après la première règle, sans que 13 jours soient passés, ceci n'est pas une menstruation mais une métrorragie (istihaza).

3- Le sang qui s'écoule chez la fille âgée de moins de 9 ans et chez la femme dépassant l'âge de 50 ans, ne sera pas une menstruation, ce sera une métrorragie (istihaza).

4- Le sang qui vient de la femme enceinte n'est pas une règle mais une métrorragie (istihaza).

5- Il est strictement interdit d'avoir des relations sexuelles avec la femme en état de métrorragie. Selon les trois autres écoles, cela est permis. Il n'est pas non plus autorisé d'avoir des relations conjugales avec la femme en état de lochies tant que 40 jours ne sont pas passés après son accouchement. Selon les trois autres écoles, cela est autorisé. Entrer en relation sexuelle, une fois les règles terminées, sans accomplir le ghousl n'est pas permis selon les trois écoles. Cela est permis d'après l'école Hanéfite. Toucher la partie se trouvant entre le nombril et les genoux, excepté sa vulve (vagin), est permis selon l'école Hanéfite et interdit selon les écoles Chafiite et Malikite. Et dans l'école Hanéfite, ceci n'est pas permis selon Imam Azam Abou Hanifé mais permis d'après Imam Mouhammed et ce dernier jugement est préférable (la fatwa est basée sur cette dernière décision).

6- La durée maximale des lochies est de 40 jours comme dans l'école Hanéfite. Il n'y a pas de limite pour sa durée minimale.

7- La femme en état de lochies est considérée comme "propre" les jours où le sang ne s'écoule pas, elle pratique toutes ses adorations après avoir accompli le ghousl. Les jours lors desquels le sang s'écoule, elle abandonne la salat et le jeûne. Elle procède de cette manière jusqu'au 40ème jour après son accouchement.
 
Back
 
 
 
KEYBOARD  


http://www.myreligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date of Update
15 Aralýk 2019 Pazar
All the materials on our website have been prepared for the benefit of all people.
Therefore, everybody is allowed to get benefit from them as they wish without submitting a
request for permission on condition that they will be faithful to their original forms.
Set as Homepage   |    Add to Favorites   |   Share Share
Number of Visitors


Hosted by Ihlas Net