Home About Us Islamic Glossary Order Books Qibla Location Links Question and Contact
Français  >  Ghousl (La Grande Ablution=Le bain rituel=l'Ablution majeure)  >  Celui qui a oublié de se laver une partie de son corps

Text size      Print
 
Celui qui a oublié de se laver une partie de son corps

Question: Celui qui oublie, en pratiquant l'ablution mineure (woudou) ou l'ablution majeure (ghousl), de se laver un membre, que fait-il quand il s'en rappelle juste après l'accomplissement de l'ablution mineure ou de l'ablution majeure ou quelques jours plus tard?
REPONSE
Quand il s'en rappelle, il faut juste qu'il se lave la partie qu'il avait oubliée de laver. Et celui qui imite l'école Malikite, quand il se rappelle la partie qu'il n'avait pas lavée, il doit tout de suite la laver. Il ne doit pas restituer les salat (namaz, prière rituelle) qu'il a pratiquées (après cette ablution). S'il doute "Est-ce que j'ai lavé ou pas", celui-ci serait un soupçon, il ne faudrait pas se laver cette partie.

Il est suffisant, pour celui qui voit sur son corps, après avoir accompli la grande ablution, une substance qui ne transmet pas l'eau comme la gomme (ou la colle), de l'enlever et de laver seulement cette partie (c'est-à-dire la partie ou était collée la gomme). Il ne faut pas pratiquer à nouveau la grande ablution. Selon l'école Malikite aussi, c'est comme ça.
 
Back
 
 
 
KEYBOARD  


http://www.myreligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date of Update
15 Aralýk 2019 Pazar
All the materials on our website have been prepared for the benefit of all people.
Therefore, everybody is allowed to get benefit from them as they wish without submitting a
request for permission on condition that they will be faithful to their original forms.
Set as Homepage   |    Add to Favorites   |   Share Share
Number of Visitors


Hosted by Ihlas Net