Home About Us Islamic Glossary Order Books Qibla Location Links Question and Contact
Français  >  Ghousl (La Grande Ablution=Le bain rituel=l'Ablution majeure)  >  Qu’est-ce que ne peut pas faire le djunub ?

Text size      Print
 
Qu’est-ce que ne peut pas faire le djunub ?

Question : Qu’est-ce que ne peut pas faire la personne étant djunub ?
REPONSE
[Djunub veut dire la personne qui n'a pas pratiqué la grande ablution (ghousl) alors qu'elle doit obligatoirement l'accomplir. Par exemple, celui qui a des relations sexuelles devient djunub et tant qu'il n'accomplit la grande ablution, il reste djunub.]

La personne djunub peut réciter le basmala, des invocations (douas), se rappeler d’Allah en disant "la ilahé illallah", intercéder des salutations à notre Prophète. Voire même elle peut réciter les versets du Coran (ayat) comme la Fatiha, Rabbena en ayant intention de les réciter comme invocations (douas). Elle ne peut pas toucher le Coran ni le lire. Elle ne peut pas entrer à la mosquée non plus. Il serait répréhensible (makrouh) pour elle de raser ses poils se trouvant aux aisselles, et de couper ses cheveux et ses ongles. Faire ces actions, pour la femme réglée, n’est pas déconseillé, c'est permis.

Question : Est-il convenable pour la personne étant djunub de sortir, de manger, de boire et pour la femme djunub, d’allaiter son bébé ?
REPONSE
Il est permis, pour la personne djunub, de manger et de boire après avoir rincé (lavé) sa bouche. Il est aussi permis de sortir. La femme djunub peut allaiter son bébé après avoir lavé sa poitrine. Il faut se laver avant que le temps d’une prière rituelle (salat=namaz) soit passé. Rester djunub plus que ce temps est strictement interdit. Chacun, accomplissant la salat ou pas, qui passe le temps d’une salat en étant djunub, subira beaucoup de peines en Enfer.

Le fait que le djunub mange et boit
Question:
Est-il permis, pour la personne étant djunub, de manger et de boire sans se laver la bouche et les mains?
REPONSE
C'est déconseillé (tanzihi makrouh). Il ne sera pas déconseillé, pour le djunub, de manger et de boire une fois qu'elle s'est lavé la bouche et les mains; mais il faut tout de même ne pas manger et ne pas boire, si on est obligé, quand on est djunub.

La sueur du djunub et le sperme (méni)
Question :
Faut-il retirer et laver tous ses vêtements avec lesquels on a été ensemble [c'es-àdire on a eu des relations sexuelles] avec sa femme ou on a fait une rêve hérotique la nuit lequel a causé l'éjaculation du sperme dû à la luxure ? Peut-on accomplir la salat (prière rituelle) avec les vêtements auxquels s’était mêlée notre sueur quand on était djunub ?
REPONSE
La sueur du djunub n’est pas sale. On peut pratiquer la salat (namaz) avec ces vêtements.

Le sperme (méni) est sale selon l’école Hanéfite, il est propre selon les 3 autres écoles juridiques (madhab). Dans l’école Malikite, selon une nouvelle, le sperme est sale. La personne dont le sperme est sorti, il ne faut pas qu’elle retire tous ses vêtements, il est suffisant qu’elle lave uniquement la partie où s’est mêlé le sperme. S’il a séché, si on le triture, le vêtement sera propre. On peut accomplir la salat avec ce vêtement.

Être djunub et le soupçon
Question :
Quand je deviens djunub, je crois que la chose que je vais toucher va devenir sale et par conséquent, j’ai des ennuis, des problèmes dus à cela. Ceci est-il un soupçon ?
REPONSE
Oui, c’est un soupçon (vésvésé). La personne djunub, qu’elle touche ce qu'elle veut, ne devient pas sale.

La chambre qu'on utilise comme un masdjid (oratoire)
Question:
Peut-on avoir l'intention d'entrer en itikaf dans la chambre de notre maison qu'on utilise comme masdjid (oratoire)? Peut-on y entrer en étant djunub?
[Itikaf veut dire la réclusion dans un masdjid pendant le mois du Ramadan.]
REPONSE
On peut faire itikaf dans la chambre qu'on utilise comme masdjid. Il est aussi permis d'y entrer en étant djunub. Or, on ne peut pas entrer en étant djunub dans les masdjid (oratoire).
 
Back
 
 
 
KEYBOARD  


http://www.myreligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date of Update
15 Aralýk 2019 Pazar
All the materials on our website have been prepared for the benefit of all people.
Therefore, everybody is allowed to get benefit from them as they wish without submitting a
request for permission on condition that they will be faithful to their original forms.
Set as Homepage   |    Add to Favorites   |   Share Share
Number of Visitors


Hosted by Ihlas Net