Home About Us Islamic Glossary Order Books Qibla Location Links Question and Contact
Français  >  Que pouvons-nous utiliser- faire ?  >  Faire disparaître, enlever les poils du corps

Text size      Print
 
Faire disparaître, enlever les poils du corps

Question : Quels sont les poils du corps qu’il faut nettoyer c'est-à-dire faire disparaître et quels sont ceux qu’il n’est pas convenable de faire disparaître ?
REPONSE
Il est bien, recommandé (mustehab) de faire disparaître chaque semaine les poils se trouvant aux aisselles, à l’aine et aux fesses. On a dit aussi que c’est sunna. Il ne faut retarder de faire cette affaire plus de 15 jours. La retarder plus de 40 jours est makrouh [interdit] donc un péché. (Tam Ilmihal Séadet-i Ebediyyé)

Comme il est strictement interdit pour un homme de regarder la partie se trouvant entre le nombril et les genoux d’un autre et pour une femme de regarder cette partie d’une autre femme, il ne serait pas permis de faire nettoyer les poils se trouvant à l’aine à la personne de son sexe. Il est aussi défendu de les faire enlever avec le laser ou l’épilation.

Pour les hommes, il est permis d’émincer leurs sourcils dans l’intention de se montrer correct, beau. Mais il ne va pas de même pour l’intention de se parer.

Pour les femmes il n’est pas permis d’épiler les sourcils. Il est permis de faire disparaître les poils se trouvant sur le front, les joues et le menton. Il est déconseillé de faire disparaître les poils se trouvant aux jambes et aux autres parties du corps sans besoin. [Mais s’il y a un besoin, par exemple, dans l’intention de se montrer belle à son mari, la femme peut enlever, épiler les poils se trouvant aux jambes et aux autres parties du corps.]

Il n’est pas permis non plus pour les hommes de faire disparaître sans besoin les poils aux jambes, aux poitrines ou au dos.

Les poils aux oreilles
Questions : Les coiffeurs brûlent, les poils se trouvant à l’intérieur des oreilles, avec la flamme de l’alcool. Est-il permis de faire disparaître ces poils de cette manière ?
REPONSE
Oui, c’est permis.
 
Back
 
 
 
KEYBOARD  


http://www.myreligionislam.com/detail.asp?Aid=4787
Date of Update
16 Temmuz 2020 Perþembe
All the materials on our website have been prepared for the benefit of all people.
Therefore, everybody is allowed to get benefit from them as they wish without submitting a
request for permission on condition that they will be faithful to their original forms.
Set as Homepage   |    Add to Favorites   |   Share Share
Number of Visitors


Hosted by Ihlas Net